On respire, et on reprend.

Publié le par Mademoiselle Miaou

Après deux jours de passage à vide, je retrouve peu à peu l'envie, le plaisir, de l'hypokhâgne. J'ai sérieusement songé à tout envoyer promener. Mes livres puf, Montaigne, La France en Europe, Sirinelli, Veyne, et même ma grammaire de grec. En deux jours, j'ai envisagé tout et n'importe quoi. Et puis, je suis restée. Je suis restée parce que malgré tout, j'avais conscience que mon état était le produit d'une mauvaise alimentation, d'une nuit de 4h entre mardi et mercredi, et d'une semaine particulièrement chargée.
Alors, "on" m'a forcée à dormir. Je suis sortie hier soir, et même si cela avait encore un rapport avec le boulot, ça m'a fait du bien. J'ai mangé aussi. J'ai dormi encore.
Forcément, ce matin, j'étais beaucoup moins nerveuse, fatiguée, stressée, triste.  J'ai eu de la chance d'avoir des gens me remettant un peu (beaucoup) les idées en place. Bon, il y  en a  eu (une) d'autre pour me dire que si je n'étais pas capable de tenir un mois sans craquer, je n'étais pas faite pour ça. Dans le même genre, j'ai eu droit à : "Tu restes en prépa par manque de courage. Tu n'oses pas prendre la décision de partir."
Je crois qu'il faut une petite dose de courage pour rester, quand même. Parce que non, ce n'est pas facile tous les jours. Oui, il y a des jours où j'ai des envies de donner des jeter mes livres par la fenêtre, où j'ai mal à la tête de trop apprendre, où j'envie ceux qui ont "une vie normale" (dixit une copine de classe). Je pense qu'il faut autant de courage pour partir que pour rester. Rester est AUSSI un choix et pas forcément la solution de facilité.
Je ne sais pas trop comment conclure cet article. Peut-être en disant juste que ce matin, sur le classement de la classe, en face de la case "Major", il y avait mon nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wow major??? respect total!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne l'étais plus le lendemain ! Disons que ça tourne beaucoup !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bravo Madame La Major !<br /> <br /> Tu sais, ce n'est pas un mystère que la prépa est très difficile , surtout au début. Mais la marque de courage, je pense que c'est justement d'y rester et de ne pas fuir devant les premières<br /> difficultés. Puis y paraît que ça manque quand on la quitte ;-).<br /> <br /> Bon courage à toi !!<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, cette année je suis en mode prépa capes, et j'ai l'impression d'être d'une inculture foudroyante :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut miss. C'est vrai que le début est difficile (le reste aussi, hein, mais un peu moins). Au début, je ne parlais que de ça. Et j'ai vite saoulé tout le monde avec ça. Et moi aussi, je me<br /> saoulais. Ma vie était réduite à la prépa. Mais bon... Nous aurons une vie normale en sortant. Il est normal d'avoir des coups de blues... Et ca me fait rire parce que je pleure également 1 soir<br /> sur 2... ;-)<br /> <br /> Félicitations en tout cas! Je suis vraiment fière de toi. Tu le mérites. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh bien, eh bien, je ne peux dire que bravo à madame la "Major" !!! envoie chier ceux qui te découragent va, ça les regarde pas après tout!!<br /> <br /> <br />
Répondre