Voilà, c'est fini

Publié le par Mademoiselle Miaou

L'hacheka s'arrête ici.
J'ai pris la décision cet après-midi après que mon ex m'a dit que je n'étais pas intéressante. J'ai beaucoup pleuré. Et puis finalement, elle a raison. Oui, même mon prof de français le dit dans mon appréciation au CB : "Les éléments intéressants semblent être là par hasard". Et puis, j'ai eu une très mauvaise note en anglais.
Je ne dis pas que j'arrête à cause de V. C'est juste que j'avais déjà du mal à "tenir" et que le dernier petit filament de confiance en moi s'est envolé au moment où elle a dit ça. Si je ne suis pas capable d'être intéressante aux yeux de mon ex en parlant littérature ou autre, alors, je ne le suis pas aux yeux d'un khôlleur qui voit défiler des gens brillants depuis des années... Je suis nulle, je crois. Enfin, non, maintenant, j'en ai la certitude.

Je n'y croyais plus depuis un moment déjà. Ou alors c'est ce que je dis pour me convaincre que j'ai pris la bonne décision. De toute façon, j'ai eu confirmation que la décision était la bonne lorsque Miss Monge qui lit le blog de V. m'a annoncé qu'elle (V !) et sa nouvelle copine (on dit quoi dans ces cas là ? amie? amoureuse? partenaire?) parlaient littérature toute la nuit. Moi, j'étais inintéressante, forcément... J'ai demandé pour la forme :  "Elle n'est pas normalienne, hein?" Et puis, j'ai fondu en larmes, parce que moi je ne le serai jamais, normalienne. 
Je vais survivre. C'est certain.


En attendant, je vous fait des bisous.
Je continuerai sans doute à commenter chez les uns et les autres.


Raquel 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> On dirait bien que tout a été dit! Je partage les avis des diverses personnes qui se sont exprimées et je voudrais juste ajouter quelque chose. Non pas pour te faire culpabiliser mais pour te faire<br /> ouvrir les yeux. Tu ne te souviens donc plus de l'an dernier ? De tes nombreux efforts pour parfaire ton dossier, pour quoi... pour entrer en prépa!! Et maintenant que tu y es, plongée au coeur de<br /> ce que tu désirais (l'enfer pour moi qu'on se le dise ...;))tu voudrais tout jeter aux orties parce qu'on t'a dit que tu étais inintéressante??? C'est une blague? Tu sais à un moment ou un autre<br /> faut se sortir les doigts du ... (âmes sensibles bouchez vous les oreilles) et se dire qu'on vit pour soi et pas pour être belle, ou intéressante, ou gentille auprès d'une personne! Vis merde!!!et<br /> je t'adore au fait<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'oubliais : elles te considèrent comme inintéressante ... Tu connais mon avis là-dessus. Mais continuer la prépa si tu le veux, et réussir -parce que si tu continues je SAIS que tu réussiras- ,<br /> c'est la plus belle revanche que tu peux prendre sur elles ... et le meilleur moyen de leur dire "merde".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout est déjà dit. Les cons, on leur adresse un beau sourire pour la forme, mais dans le fond, on les oublie aussi vite.<br /> <br /> Je pense qu'il est presque regrettable de vouloir abandonner l'hypokhâgne pour 'si peu' - j'entends par là une remarque odieuse -. Je dirai même que, rien que pour faire chier, tu devrais<br /> t'accrocher et montrer que non, tu n'es pas inintéressante ou inutile ou je ne sais quoi et oui, tu as tout à fait ta place là bas. Et puis, abandonner maintenant alors que le plus dur est fait -<br /> s'acclimater -, quel dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mademoisaile, tu n'y vas pas de main morte ;)  Je pensais qu'on parlerait de tout ça en privé... D'ailleurs, je préfèrerais qu'on en discute en privé. Parce que malgré tout, je ne veux pas<br /> tout dire ici et que tu n'es pas une lectrice virtuelle.<br /> Bien sûr, tes mots me touchent. J'aurais très envie d'un Beaubourg n°2, là tout de suite...<br /> (Et oui, mes ex sont des connes... surtout N. en fait)<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh... je ne sais pas quoi te dire Raquel... Je n'irai pas jusqu'à dire que V. ou N. sont des connes mais... c'est vrai que si tu veux arrêter la prépa, il faut vraiment que ce soit parce que toi,<br /> tu le veux, pas parce qu'elles te trouvent inintéressante... Elles te font du mal à chaque fois que tu leur parles... Je ne peux pas te laisser dire que tu es nulle! C'est stupide, Raquel! Tu es<br /> une fille tellement intelligente! Alors bien sûr, tu ne seras jamais aussi parfaite qu'elles le voudront parce qu'elles exigeront toujours plus de toi, mais tant pis, c'est quand même pour toi que<br /> tu vis! Alors laisse-les penser ce qu'elles veulent, et vis pour toi. Arrête la prépa si tu n'en peux plus, parle-en au moins un peu avec tes profs (mais tu l'as p-ê déjà fait?), continue si ça te<br /> plaît, mais fais-toi confiance, et choisis ce que tu as envie de faire, pas ce qu'elles voudraient que tu fasses...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, je te fais des câlins!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si, si, ce sont des connes. Pas dans le même genre, c'est tout...<br /> Gwen, je voudrais te dire que je m'en fiche de son avis, que ça ne me touche pas ou à peine.Mais, depuis jeudi soir, je suis paralysée par l'acte de lire. Juste lire, alors je ne te parle pas du<br /> reste... J'ai l'impression que je ne vais pas comprendre, parce que je suis trop bête. Et puis, c'est terrible d'être en prépa littéraire et qu'on te dise que tu ne sais pas parler de littérature.<br /> Bien sûr, je ne suis pas brillante. Bien sûr, je n'ai pas tout lu. Bien sûr...Mais quand même.<br /> Et puis, j'envisageais une khâgne spé lettres modernes et là, plus du tout. J'avais déjà fait une croix sur l'histoire à cause de N. (parce que forcément, je serais moins brillante qu'elle...),<br /> mais si je dois faire une croix sur ça, je fais quoi? Philo ? Mouais...je ne suis pas convaincue. Langues? Je n'ai pas le niveau. Lettres classiques? Pas les bonnes options.<br /> <br /> J'ai mal d'être moins douée que N. J'ai mal que V. me trouve nulle. J'ai mal aujourd'hui et maintenant. Je sais que ça va passer, mais en attendant, je fais quoi, moi?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et je suis tout à fait d'accord avec les deux précédents messages. :)<br /> Je tenais à le préciser !<br /> <br /> <br />
Répondre