Rêver

Publié le par Mademoiselle Miaou





J'aime l'hypokhâgne, pour de vrai. Oui, même si je me plains beaucoup.
J'aime ce que je fais, dans presque toutes les matières. J'aime l'exigeance. J'aime mon lycée. J'aime apprendre.
J'aime avoir le droit, le devoir, de rêver. L'hypokhâgne, en ce moment, je la vois comme ça, comme un endroit où il faut rêver. C'est d'ailleurs ce qu'on nous dit tous les jours : "il faut y croire". Croire qu'on peut avoir "l'école de ses rêves".
Quelle est "l'école de mes rêves", telle est la question.
Mais malgré tout, malgré mes premières notes pas très bonnes, la fatigue, le vocabulaire que je juge parfois inutile. Malgré ma jalousie quand je vois mes amis encore en vacances ou avec des journées très "légères" face aux miennes.
Malgré tout, j'aime l'hypokhâgne.
Ne serait-ce que parce que le matin, à peine dans le hall, on me chuchote à l'oreille : "Mademoiselle, vous avez le droit de  rêver."


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article