A la recherche... des mots perdus*

Publié le par Mademoiselle Miaou



Je cherche des mots. Ceux pour dire que j'aime vraiment très fort mais que je ne suis pas amoureuse. Ceux qui sonneraient juste et apaiseraient la plus jolie femme du monde. 

Je cherche les phrases. Celles qui exprimeront ce que j'ai ressenti à la lecture du Lys dans la vallée. Celles qui diront combien je suis -à la fois- morte de peur et heureuse d'aller en prépa.

Je n'ai jamais autant cherché de mots dans le dictionnaire. J'essaye de retenir les plus jolis, les plus doux, les plus utiles aussi. On me dit que je suis déjà dans "l'esprit prépa" et ça me fait peur. Je ne veux pas apprendre des mots uniquement dans le but de les placer dans une dissertation. J'ai peur de me perdre en hypokhâgne. Même si je ne vois pas bien ce que je pourrais égarer, c'est vrai.
Je cherche le sens de la prépa, là tout de suite. Pitié, que quelqu'un me rappelle pourquoi j'y vais. Pourquoi j'accepte de souffrir pendant un, deux voire trois ans ?


J'aimerais qu'on me dise les mots aussi. Les mots qui rassurent. Ceux qui donnent envie. Ceux qui douceurisent. Ceux que j'ai envie d'entendre. Que quelqu'un me dise ou m'écrive les mots. S'il vous plaît.






* Oui, ce titre est naze. Oui, j'assume.

L'italique ne s'affiche pas quand je publie... C'est perturbant... Quelqu'un sait comment résoudre le problème?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article